chaise-haute-securisée
Equipements

Bloom : Ma chaise haute coup de cœur

Si vous avez lu mon article de blog sur quelle chaise haute choisir pour votre enfant, vous avez sans doute remarqué que j’ai craqué pour la chaise haute Fresco Chrome de Bloom ! C’est pourquoi j’ai voulu vous faire un petit focus sur cette dernière. Retrouvez ici tous les détails que vous devez connaître avant de l’acheter !

Présentation de la Fresco Chrome de Bloom

L’origine de Bloom

Bloom (anciennement Bloom Baby) est une entreprise créée par quatre papas ! A l’origine, ils souhaitaient proposer des équipements de puériculture innovants avec un design contemporain. Selon eux, il y a des produits fonctionnels sur le marché de la puériculture mais ces derniers répondent mal aux exigences esthétiques modernes.

J’approuve et je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi les fabricants n’y prêtent pas plus attention. Aujourd’hui, si l’on a un enfant, on achète au final une chaise haute ou un transat, qu’il faut bien l’avouer, fait tache dans le style intérieur de notre maison !

Nous allons parler chaise haute, mais notez que Bloom propose aussi d’autres équipements de puériculture qui sont tout aussi design tels que des berceaux et lits, des transats ou commodes !

La chaise haute Fresco de Bloom

Chaise haute bloom design et moderne

Utilisable dès la naissance, la Fresco de Bloom est pourvue de trois différents modes d’inclinaison:

  • Le mode berceau permet d’allonger entièrement les nouveaux nés
  • Le mode semi incliné pour les premiers repas
  • La position droite lorsque votre enfant grandit

La chaise haute a aussi une rotation sur 360° ce qui est très pratique pour installer votre enfant dessus. Elle peut aussi être réglée en hauteur jusqu’à 91cm (hauteur du plateau).

Un plateau amovible lavable au lave-vaisselle et un repose pieds sont aussi disponibles et tous les deux réglables. On retrouvera aussi des roulettes sous la chaises pour faciliter le déplacement.

Avis sur la chaise haute Fresco Chrome de Bloom

Des matériaux choisis avec précaution

Tous les équipements de puériculture fabriqués par Bloom sont écologiques dans la mesure du possible. En effet, ils utilisent des bois issus de l’exploitation durable, des plastiques et métaux recyclables. Les finitions sont aussi à faible teneur en composés organiques volatiles (COV). C’est un réel plus si vous souhaitez acquérir un produit éco-responsable.

La sécurité des équipements de puériculture

La chaise haute comme d’ailleurs les autres produits Bloom est conforme aux normes CPSIA et ASTM. Ils ne contiennent pas de plomb, de bisphénol A (BPA), de phtalates, de PVC, de formaldéhyde ni de fibres de moyenne densité (MDF).

Elle comporte aussi un harnais de sécurité 5 points avec des sangles amovibles et rembourrées ainsi que des boucles d’attache rapide. Votre bébé est ainsi bien sécurisé dans sa chaise.

Une chaise haute innovante

 

Notez que la Fresco a gagné un prix de l’innovation ! En effet, elle a la faculté de pouvoir être utilisée beaucoup plus tôt qu’une chaise haute classique. Cela est notamment dû à ses multiples positions d’inclinaison. On a donc une chaise au top de la technologie !



Un design moderne et élégant

L’équipe de designers européens de bloom a créé Fresco Chrome afin de fournir aux parents une chaise haute qui s’intègre dans les dernières tendances. Sa forme d’œuf est très reconnaissable et change vraiment du look classique des chaises hautes. Si vous souhaitez obtenir une chaise haute moderne et élégante, vous serez ravis avec celle de Bloom.

La chaise haute Bloom reste peu pratique

Bien que la Fresco se règle en hauteur et pivote ce qui est très pratique elle est cependant un peu lourde. Malgré un système de roulettes qui facilite le déplacement de la chaise, son poids et son encombrement en font une chaise peu maniable. Ce point reste le principal inconvénient de la chaise haute.

Le prix est exorbitant

Si vous décidez d’acquérir la chaise haute Bloom, vous devrez prévoir un budget conséquent. Prévoyez aussi d’acheter le kit de démarrage Fresco chrome pour permettre une utilisation correcte du produit. Il comprend une grande assise, une petite assise, un harnais de sécurité 5 points et une boucle d’attache rapide. En effet, la chaise haute vendue seule se compose uniquement du cadre de la chaise, l’assise confort, le plateau d’alimentation, le plateau d’activité et la barre de sécurité. Cela augmente donc le prix initial de la chaise.

Retrouvez la chaise haute Fresco Bloom au meilleur prix ici.
Retrouvez le kit de démarrage Fresco rouge au meilleur prix ici.

Bien que cette chaise haute soit lourde et donc difficilement déplaçable, elle reste tout de même mon gros coup de cœur. Elle est simplement splendide et son design unique en forme d’œuf est très appréciable ! Elle répond aussi à tous les critères de sélection que ce soit au niveau de l’esthétique, de la praticité, de la sécurité ou du confort.

Pour aller plus loin, découvrez aussi le siteweb de Bloom.

Inscrivez-vous aussi à la newsletter et bénéficiez conseils pour mamans exclusifs, de codes promos et restez à jour sur les nouveaux articles !

Laisser un commentaire