Equipements

Bola de grossesse : le collier pour femme enceinte !

J’ai découvert le bola de grossesse en fouinant sur Facebook à la recherche de nouvelles créatrices ! Ce concept est génial et je regrette d’ailleurs de ne pas l’avoir découvert plus tôt lorsque j’étais moi-même enceinte. Je souhaite donc aujourd’hui vous faire  partager ma découverte de ce collier pour femme enceinte !

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Bola de grossesse : signification et origine

Le bola de grossesse aussi appelé Bayi Bola est un pendentif porté à l’origine par les femmes enceintes en Indonésie. Par la suite il a en quelque sorte été exporté dans d’autres pays, notamment au Mexique, en Thaïlande ou en Chine. D’ailleurs, “Bayi” signifie bébé en Indonésien et “Bola” est la traduction de boule en espagnol.

C’est donc un bijou bola composé d’une boule à grelot fixée sur une chaîne assez longue afin de retomber sur le ventre de la future maman. Notez que la boule représente le ventre de la maman. A l’intérieur de cette dernière, une autre boule avec des microbilles représente le fœtus !

Ce collier est traditionnellement offert en cadeau aux femmes enceintes. En effet, il porte chance au bébé à naître et doit être utilisé durant les 9 mois de grossesse. En Indonésie, ce bijou est souvent donné de mère en fille ce qui est très symbolique.

Bola de grossesse : à quoi ça sert ?

Ce bijou de grossesse participe à la vie intra-utérine de bébé

Concrètement, on peut se demander en quoi un collier de grossesse peut influer sur bébé ! Et bien figurez-vous qu’il va pouvoir participer à la vie intra-utérine du futur enfant en rassurant et apaisant bébé. En effet, la boule du bola renferme des petites billes qui grâce aux mouvements de la future maman vont émettre un tintement sonore se rapprochant d’un léger bruit de clochette. Dès la 20ème semaine de grossesse, le bébé reconnaît ce son et s’y habitue. Cela le berce et le rassure au fil des mois de la maternité.

Ce collier pour femme enceinte accompagne aussi bébé après la naissance

Le but du bola de grossesse est aussi d’accompagner bébé après la naissance. En effet, dès ses premiers jours, il est de coutume d’accrocher ce collier de grossesse au lit ou à la poussette de votre petit bout. Il reconnaîtra ainsi facilement un son bien connu lors de sa vie intra-utérine.

Une autre astuce pour qu’il ait cet accessoire encore plus près de lui sans risquer qu’il ne le mette à la bouche est de l’installer si possible à l’intérieur d’un doudou. En effet, si vous en avez la possibilité, le mieux est d’ouvrir sa peluche, ajouter le grelot à l’intérieur et refermer. Ainsi il entendra toujours cette sonorité si particulière et apaisante qui l’a bercé pendant 9 mois !

Un bijou pour future maman pour le plaisir

Bon il faut avouer que mis à part tous les bienfaits apportés au bébé, ce collier bola est aussi une bonne occasion de se faire plaisir ! Comment ne pas craquer face à ces magnifiques bijoux pour future maman ! En plus, c’est un super cadeau pour femme enceinte, original et qui fera effet à coup sûr ! Que vous vous faites un cadeau à vous même ou que vous recherchez un cadeau qui sorte de l’ordinaire, le bola de grossesse est juste parfait !

Pour en savoir plus, je vous recommande de regarder cette vidéo de l’émission : “La maison des Maternelles”

Où acheter un bola de grossesse ?

Acheter un bijou pour femme enceinte dans les magasins spécialisés

De plus en plus d’enseignes proposent la vente de colliers de grossesse surtout celles spécialisées dans la petite enfance ou la maternité. Vous en trouverez par exemple chez Vertbaudet et il y en a même sur Amazon ! Cependant, je ne les trouve pas forcément très beaux ni même très originaux ! En effet, je me dis que pour ma grossesse, j’aurais préféré acheter un accessoire unique, personnalisé et qui me corresponde ! C’est pourquoi je privilégie le choix de le commander directement à une créatrice de bijoux !

Acheter un bola de grossesse personnalisé avec des créatrices

L’un des plus gros avantages d’acquérir un bola de grossesse directement avec une créatrice est la personnalisation du collier ! En effet, les créatrices sont à votre écoute si vous avez une idée bien définie en tête et elles sauront satisfaire votre demande ! De plus, les produits sont généralement uniques ou alors vendus en très petite quantité ! C’est aussi du 100% français et fait main !

Je vous recommande d’ailleurs une créatrice en particulier : Bokopo bijoux. Ses créations sont juste magnifiques ! Elle crée des bolas avec des chaînes et un fermoir en acier inoxydable et agrémentés d’un pendentif, d’un nœud et d’une perle de l’harmonie dans une petite cage en métal ou en cuivre sans plomb. Sur le pendentif, vous pouvez retrouver un joli dessin représentant qui vous êtes. Vous pouvez aussi avoir une phrase assez sympa comme : “made in papa + maman” ou “enjoy the little things”. La cage et le nœud peuvent aussi être personnalisés en choisissant la forme ou la couleur !

Elle réalise aussi d’autres bijoux comme des bracelets ou des boucles d’oreilles si vous souhaitez obtenir un lot complet ! D’ailleurs, elle est en pleine création bracelet bola avec une mini perle de l’harmonie et très certainement du tissu liberty !

Je trouve que ses produits sont vraiment insolites, fantaisistes et raffinés ! D’ailleurs les clientes sont comblées et recommandent Bokopo bijoux pour son investissement, son travail soigné, sa créativité et le tout à un prix abordable ! Le bola est donc une très bonne idée de cadeau naissance pour par exemple un babyshower avec beaucoup de significations et d’utilités ! Peut-être bébé fera-t-il plus rapidement ses nuits ?

Si vous êtes ici c’est que soit, vous êtes enceinte, soit vous cherchez un cadeau pour femme enceinte ou soit vous êtes simplement curieux ! Alors, je vous conseille de lire ces articles de blog pour découvrir de nouvelles créatrices travaillant cette fois le tissu :

Inscrivez-vous aussi à la newsletter et bénéficiez conseils pour mamans exclusifs, de codes promos et restez à jour sur les nouveaux articles !

Laisser un commentaire