doudou fait main aliénor créatrion couture
Equipements

Aliénor Création Couture : Une Mamie aux doigts de fée

J’ai remarqué il y a quelque temps Alexandra, une couturière de mère en fille qui crée des produits pour enfants mais aussi pour les mamans ! Son travail de qualité et sa précision sont le fruit de plusieurs années d’expérience. Cette jeune Mamie basée dans le Gard nous permet aujourd’hui de découvrir ses fabrications d’Aliénor Création Couture. Tentez aussi votre chance pour remporter l’une de ces créations en participant à notre concours Facebook !

Aliénor Création Couture et ses produits

Bonjour Alexandra peux-tu te présenter en quelques mots et nous raconter l’histoire d’Aliénor Création Couture ?

Je suis une maman de quatre enfants et aussi mamie folle de joie d’une petite Ninon. Ma maman, couturière, m’a donné le goût de la création et surtout du travail bien fait. Au début de mon aventure, je créais des produits pour les amis, ma famille et j’offrais mes créations aux anniversaires, à Noël, pour les naissances… Et puis à force d’entendre : “Mais pourquoi tu ne les vends pas ?”, je me suis jetée à l’eau et je suis auto-entrepreneuse depuis 2015.

Quels types de confections fabriques-tu ?

Je fabrique mes créations pour tout le monde que ce soit les mamans, papas, enfants et même les chats ! On retrouve pour les bébés des attaches tétines personnalisées, des doudous, des anneaux de dentition, des nids d’ange…

Pour les petites filles, il y a aussi une gamme d’accessoires composée de bandeaux ou élastiques !

J’apprécie également de confectionner des sacs ou des écharpes tube en jersey par exemple.

En ce moment, je m’éclate à réaliser des articles pour ma cacahuète (ma petite fille) et je les présente ensuite sur ma page Facebook.

L’inspiration d’une couturière aux doigts de fée

Quels matériaux utilises-tu pour tes créations et comment les choisis-tu ?

Étant couturière, j’utilise principalement du tissu. J’aime confectionner mes créations avec du coton, du jersey, de la dentelle, des rubans… La fabrication des hochets maison nécessite aussi des anneaux en bois. Ils sont bien évidemment non traités puisque ces articles sont destinés aux bébés ! J’essaie au maximum d’utiliser des matériaux sains pour un meilleur gage de qualité.

D’où te vient ton inspiration pour concevoir d’aussi jolies créations ?

Je m’inspire de ce qui m’entoure, mes enfants, ma petite fille. Et surtout, je suis à l’écoute de mes clientes afin de réaliser les articles qu’elles souhaitent personnaliser.

La gamme zéro déchets à avoir dans ses placards !

Si tu devais choisir une seule de tes réalisations, laquelle choisirais-tu et pourquoi ?

Si je devais choisir une création, ce serait les lingettes. Exit les cotons jetables, chlorés et polluants et place aux lingettes démaquillantes toutes douces, jolies et lavables, pour toute la famille. En effet, je suis soucieuse de notre impact sur cette terre, et je privilégie le zéro déchet. J’ai aussi hésité avec les essuie-touts lavables !

Qu’est-ce que cette gamme zéro déchet ? On en entend beaucoup parler, mais je suis très curieuse d’en savoir plus !

Dans le souci de réduire nos déchets qui sont dus à un usage de matériaux souvent polluants voire toxiques, j’ai adopté toutes sortes de jolies alternatives en tissu qui sont réutilisables, lavables, pratiques, économiques… et bien évidemment écologiques ! Des essuie-tout aux Sacs à tarte, en passant par les lingettes démaquillantes, débarbouillantes, lavantes, les sacs à vrac, les tote bag 🙂

Comment obtenir les créations faites main d’Aliénor Création Couture

Si je souhaite me procurer l’une de tes créations, comment faire pour la commander ?

Pour commander, c’est simple, vous pouvez vous rendre sur ma page Facebook et me contacter par message !

Est-ce possible de faire des demandes personnalisées sur par exemple un sac ou un accessoire que tu ne proposes pas déjà ?

Tous mes articles sont créés à la demande ! J’ai peu de stock et je personnalise mes créations en fonction de chaque cliente.  

Quels sont tes projets pour la suite ? De nouvelles créations ? De nouveaux objectifs ?

Je souhaite développer ma gamme zéro déchet avec la création de Serviettes hygiéniques lavables. En effet, les protections hygiéniques jetables sont vraiment la bête noire de la salle de bains, sur le plan écologique et sanitaire.

Je tiens à remercier tout particulièrement Alexandra qui a bien voulu jouer le jeu de cette interview et aussi de me faire confiance pour le concours organisé sur ma page Facebook ! De plus, elle a eu la gentillesse de proposer un bandeau pour Choupinette ce qui va la ravir ! J’ajouterais une photo ici dès la réception !

Je vous recommande chaudement les créations d’Aliénor Création Couture qui saura vous confectionner ce que vous souhaitez ! Elle saura aussi vous guider au besoin si vous manquer d’inspiration car elle ne manque pas d’imagination !

Si cet article de blog vous a plu, je vous invite aussi à consulter celui d’une autre créatrice française : Calimérofée qui elle aussi propose des accessoires cousus main. Pensez aussi à faire un tour sur l’article de Passepoils et Cie, nos trois créatrices Savoyardes !

Inscrivez-vous aussi à la newsletter et bénéficiez conseils pour mamans exclusifs, de codes promos et restez à jour sur les nouveaux articles !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :