bavoirs cousus main tissu éponge fille et garcon
Equipements

Calimérofée : Créatrice française d’accessoires cousus main

Aujourd’hui je souhaite vous présenter sur mon blog une créatrice française de la région Auvergne-Rhône-Alpes et originaire du Cantal. Cette région est très réputée pour ses fromages, mais on peut aussi y trouver des petites perles ! Audrey, âgée de 30 ans, réalise des confections pour bébés, enfants et mamans, le tout fait à la main. Elle travaille principalement le tissu, les perles, et aussi grâce à son futur mari le bois ! Elle a bien voulu répondre à mes questions et j’espère que vous serez ravis de découvrir cette couturière de talent !

Présentation de la créatrice française : ” Calimérofée “

Bonjour Audrey, peux-tu te présenter en quelques mots et nous raconter l’histoire des “Créas De Calimérofée” ?

Je suis une maman de jumeaux de 3 ans et demi et d’une petite Princesse de 3 Mois. J’ai commencé à créer des attaches sucette il y a deux ans car je ne trouvais pas mon bonheur dans le commerce pour mes Loulous.

Mes amies m’ont ensuite demandé d’en fabriquer pour leurs enfants et de fil en aiguille est née ma page Facebook. Au départ seuls les attaches sucette, hochets et colliers d’allaitement et de portage étaient disponibles.

Puis il y a 1 an mon chéri m’a offert une machine à coudre. Je me suis donc diversifiée en proposant des créations en tissu pour enfants et adultes.

Je trouve le nom de Calimérofée très jolie, pourquoi ce nom, d’où t’est-il venu ?

Calimérofée vient d’un surnom que l’on m’avait donné au lycée.

Les produits de la créatrice “Calimérofée”

Quels types de créations réalises-tu ?

On retrouve pour les bébés, des créations d’attaches tétines en perles, silicone ou tissu fait main, des hochets en perles silicone ou bois et des colliers d’allaitement et de portage.

previous arrowprevious arrow
 next arrow next arrow
 previous arrow next arrow
Slider

Je réalise aussi des bavoirs en tissus personnalisables, des couvertures, des élastiques pour les petites filles.

Dans un registre plutôt déco, je fabrique des pochettes à barrettes, des sacs en tissu, des porte-clés et des coussins lumineux ou non.

previous arrowprevious arrow
 next arrow next arrow
 previous arrow next arrow
Slider

Je conçois aussi des puzzles en bois.

Enfin, une gamme zéro déchet existe aussi avec des lingettes lavables, des feuilles de coloriage lavables, des mouchoirs en tissu et sopalin lavables. Bref plein de choses !

Quels matériaux utilises-tu pour concevoir tes créations et où te les procures-tu ?

Pour le tissu je me fournis soit par internet soit chez mondial Tissus. Je l’achète suivant mon inspiration et je passe au moins 1h dans le magasin à tourner autour des tissus pour imaginer quoi faire avec. J’utilise aussi des tissus coloriables que les mamans peuvent ensuite facilement personnaliser avec leurs enfants.

En tant que créatrice, il est très important pour moi de respecter certaines normes. Je fais très attention à ce que les tissus soient aux normes okeo tex. Pour les perles et la peinture les normes européennes ainsi que les normes jouets sont respectées !

previous arrowprevious arrow
 next arrow next arrow
 previous arrow next arrow
Slider

Tu nous as dit que tu proposes aussi des puzzles en bois, j’imagine que la manière de travailler ce matériau est complètement différente. Est-ce que tu les fabriques ou les peins-tu uniquement ?

Pour les puzzles c’est mon chéri qui les conçoit. Il est passionné de Bois et adore produire des choses dans ce matériau. De mon côté je les peins.

D’où te viennent tes idées pour la fabrication de ces accessoires, comment trouves-tu ton inspiration ?

Les premières sources d’inspirations de mes créations sont mes enfants.

Si tu devais choisir une seule de tes réalisations, laquelle choisirais-tu et pourquoi ?

Je n’ai pas de création préférée mais j’affectionne particulièrement ma gamme zéro déchet pour le respect de l’environnement.

Comment obtenir les produits de la créatrice

Si je souhaite obtenir l’une de tes réalisations, comment faire pour me la procurer ?

Pour acheter mes créations il suffit de venir sur ma page Facebook : Les Créas de Calimérofée et de m’envoyer un message privé. Vous pourrez ensuite passer commande de mes articles !

Est-ce possible de faire des demandes personnalisées sur par exemple un puzzle, un sac ou un accessoire que tu ne proposes pas ?

Oui pratiquement tous mes articles sont personnalisables. Seuls certaines fabrications que je crée en modèle unique ne sont pas personnalisables comme par exemple les peluches.

Quels sont tes projets pour la suite ? De nouvelles créations ? De nouveaux objectifs ?

Pour le moment j’ai diminué le nombre de confections car ma puce vient de naître et j’en profite un maximum. Et puis je prépare aussi mon mariage pour août !

Toutefois, je prévois prochainement un nouveau projet en rapport avec les créas. Il plaira sûrement aux petites filles et s’il fonctionne une gamme pour les petits garçons sera envisageable. Je n’en dis pas plus car il est encore secret pour le moment.

Pour la suite j’aimerais vraiment monter mon entreprise et pourquoi pas ouvrir un petit magasin.

Une créatrice parmi tant d’autres ? Pas si sûr…

J’adore découvrir de nouvelles créatrices surtout lorsque les confections proposées sont à destination des enfants. Ce sont des accessoires généralement réalisés avec passion et de très bonne qualité. Ces créatrices ont un savoir-faire et une habileté à coudre ou assembler des matériaux qui m’impressionnent toujours !

Je prends beaucoup de plaisir à élaborer et imaginer mes propres créations comme c’est le cas par exemple avec le calendrier de l’avent que j’ai réalisé pour Choupinette. Cependant, c’est une activité qui prend beaucoup de temps, demande beaucoup d’imagination et dans certains cas de dextérité ! Malheureusement pour moi, je n’ai pas encore toutes ces capacités pour faire tout ce que je voudrais !

J’aime le style des créations confectionnés par Audrey. On voit que les tissus sont sélectionnés avec soin et les accessoires sont magnifiques. Ce sont aussi de supers idées cadeaux pour la naissance, les baptêmes, Noël ou simplement pour le plaisir ! Les mamans sont ravies de son travail et considère Calimérofée comme une créatrice très à l’écoute des demandes et attentionnée. J’espère que ses créations vous plairont à vous aussi et n’hésitez pas à suivre cette créatrice sur Facebook.

Avez-vous déjà offert des créations faites mains à vos enfants ? Quels types de confections préférez-vous ?

Inscrivez-vous aussi à la newsletter et bénéficiez conseils pour mamans exclusifs, de codes promos et restez à jour sur les nouveaux articles !

Laisser un commentaire