chaise haute securisée
Equipements

Siège de table ou rehausseur, lequel choisir ?

Sur mon précédent article concernant les meilleurs chaises hautes, j’ai vaguement parlé du siège de table et du rehausseur. Je souhaitais aujourd’hui vous donner plus de détails sur ces deux articles de puériculture essentiellement utilisés en vacances ou lors de déplacements.

Quelle est la différence entre un siège de table bébé et le rehausseur de chaise ?

Qu’est-ce qu’un rehausseur de chaise ?

Un rehausseur nomade pratique et pliable

Généralement, on sait ce qu’est un rehausseur. C’est le petit siège que l’on va ajouter sur une chaise pour que l’enfant soit assis plus en hauteur. Il accède ainsi plus facilement à la table, son assiette et ses couverts ! C’est mieux que de mettre un simple coussin qui souvent glisse et qu’on doit enlever. Le rehausseur est de plus sécurisé avec des sangles autour de la chaise mais aussi autour de votre enfant !




Qu’est-ce qu’un siège de table ?

Le siège de table quant à lui n’est pas directement fixé sur la chaise mais sur la table. Il est souvent fixé avec un système de ventouse. Ce siège permet lui aussi à votre enfant d’être installé directement à hauteur de table ce qui facilite grandement ses mouvements. Cependant, il sera plus encombrant puisque non pliable et donc peu pratique si vous voyagez en avion ou en train.


Les avantages du rehausseur et du siège de table


Ces deux sièges nomades sont très pratiques pour vos déplacements. Si vous êtes en voyage, en week-end ou en sortie, vous évitez ainsi d’emporter avec vous la chaise haute de votre enfant ! Si vous partez régulièrement en vadrouille, le rehausseur ou la chaise de table vont vous faciliter la vie !

En effet, il est préférable d’installer bébé confortablement à table plutôt que de le faire manger sur vos genoux ! Ce n’est pas un équipement de puériculture indispensable sauf si vous vous déplacez régulièrement avec vos enfants.

Quelle chaise nomade pour bébé choisir ?

Le choix n’est pas évident. Le rehausseur et le siège pour bébé fixé à la table ont tous les deux leurs avantages et inconvénients. Je pense que tout dépend de l’utilité que vous en ferez. En effet, si la principale utilisation est lors de déplacement ou d’invitation chez des amis ou en famille et que ces personnes habitent près de chez vous, je pense que le siège de table est tout à fait adapté.

Par contre si vous êtes plutôt en mode baroudeur, mieux vaut dans ce cas utiliser le rehausseur. En effet, le pliable vous sera alors très utile puisque vous pourrez facilement le ranger. Vous trouverez aussi beaucoup plus de choix de rehausseurs.

Notez aussi que ces deux équipements de puériculture peuvent être une très bonne alternative à la chaise haute. Ils sont beaucoup moins chers et tout aussi efficaces. Cependant, bébé doit savoir bien s’asseoir seul avant de les utiliser contrairement aux chaises hautes qui sont majoritairement évolutives avec les transats intégrés.

Sélection de sièges de table bébé

Sélection de rehausseurs pour bébé

Quel équipement préférez-vous lors de vos déplacements : le rehausseur ou le siège de table ?

Inscrivez-vous aussi à la newsletter et bénéficiez conseils pour mamans exclusifs, de codes promos et restez à jour sur les nouveaux articles !

Laisser un commentaire